Les paysages magnifiques de l’Aubrac se découvrent en douceur, lors de randonnées en raquettes au cœur de l’immensité blanche. Au travers des forêts ou en traversant les pâturages, partir en raquettes sur l’Aubrac, c’est profiter du calme et de la nature préservée de notre territoire. Seuls ou accompagnés, vous pourrez partir pour quelques heures de dépaysement sur le plateau.

Les parcours balisés

Station de ski de Brameloup
Raquettes buron aubrac

Vous voulez faire une randonnée sur le plateau de l’Aubrac l’hiver ? Suivez nos parcours raquettes balisés aux stations de ski de Laguiole et Brameloup. Neuf circuits, soit environ 47 kilomètres, vous permettent de découvrir le plateau en toute quiétude et d’admirer les paysages magnifiques du plateau. À Laguiole, un des tracés vous permet d’accéder au Puech du Roussillon, point culminant du Bouyssou à 1407 mètres d’altitude.

Mise en garde : Les pistes de ski de fond sont interdites aux personnes à raquettes ou à pied. Cela détériore le damage et les conditions d’enneigement des tracés. Elles sont donc réservées aux personnes munies d’un forfait ski de fond et pratiquant cette activité.

Les balades sans balisages

L’espace Aubrac vous permet de pratiquer les raquettes, au cœur de l’Aubrac, sans suivre le balisage des stations de ski. Pour profiter des beaux paysages en toute sécurité, ce type de pratique demande un minimum de préparation, avec une très bonne connaissance des conditions météorologiques et un bon sens de l’orientation.

Ce contenu vous a été utile ?