Carladez en Aveyron

Distance: 9 km
Positive Elevation: 140 m
Time: 1h30

This cross-country route is two ways and enables to get from Pleau to the following routes: the lava flow, Mayrinhac – balcony on the valley of the Bromme, and Lacroix-Barrez /Mayrinhac / Lacroix-Barrez. There is no difficulty on this mixed surface (road/dirt) route, except the likely presence of foot hikers on the short section menton

Points d’intérêts :

– After exercising…you can have a bath in the hot waters of centre Natura Bien-être in Pleau : spa, sauna, hammam, jacuzzi or more fitness! : Squash, weight lifting room : 05 65 66 22 11
www.naturabienetreencarladez.fr/

– Protected Natural Ara of Mayrinhac, landmarked Natura 2000 :
a very pretty village, renovated traditional habitat, a church with a thousand relics, outstanding arbors in box wood for the medium height mountains of Carladez.

Waypoints (in French only)

• 01Le départ s’effectue sur le parking du centre Natura Bien-Être de Pleau. Face au centre, prendre à gauche et suivre plein sud la route qui s’enfonce dans les bois en passant devant le gymnase. Passer Conilhergue et tourner à droite sur la D98 pour rejoindre La Vayssade.
  • 02Traverser le hameau. Dans la descente après un coude de la route à droite, ignorer le chemin qui descend sur la gauche et poursuivre tout droit. Suivre cette piste qui débouche bientôt dans un pré ouvert et le traverser pour trouver un départ de sentier plus étroit.
  • 03Attention, sur 250 m environ, des randonneurs pédestres peuvent arriver à contresens, le croisement impliquera d’être à l’arrêt pour le vélo. En débouchant sur l’intersection en T, prendre à droite, puis à gauche sur la petite route qui rejoint Mayrinhac.
  • 04Départ de l’église de Mayrinhac avec sa croix au centre de la place. Prendre la rue face à l’église en laissant cette-dernière sur la gauche (direction Nord) et la suivre jusqu’au cimetière et tourner à 90° à gauche.
  • 05Attention, de ce point à la prairie, soit 250 mètres environ, des randonneurs pédestres peuvent arriver à contresens, le croisement impliquera d’être à l’arrêt pour le vélo. Au carrefour, prendre à gauche une sente bordée de pierres moussues, traverser la prairie et rejoindre une large piste. La suivre jusqu’au village de La Vayssade. Le traverser et rejoindre la D98.
  • 06La suivre à droite sur 100 m puis la quitter pour prendre à gauche une petite route (direction Conilhergue, centre aquatique) et la suivre jusqu’au stade de foot et le centre aqualudique Natura Bien-être.

Elevation

Where to get advice and information?

At the Tourist Information Office
All the route guidelines are available in print at the Tourist Information Office, free of charge except the guidelines for foot walks..
12, Grand'Rue
12600 Mur-de-Barrez
Tél. : 05 65 66 10 16

Embark the guidebook with you!

Download the GPX file Le topo en PDF

New feature! Available on your smartphone or tablet.

Get all the info on hikes in Carladez on the free app Cirkwi, available on the AppStore and GooglePlay. You can download one or more guidelines prior to your trip and then use them while walking or riding even if there is no Internet connection.

Where to equip, repair and wash your mountainbike?